Dominique LISSNER Praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise
   Dominique LISSNER         Praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact :

 

Dominique LISSNER
Praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise

tél : +33.(0)6.64.17.14.80
email : domlissner@free.fr

 

30 rue de Bruxelles
F- 67000 STRASBOURG

 

Votre praticien

Mon cursus dans le domaine de l’énergétique chinois date de plus de 10 ans.

 

2017: D.N.M.T.C (diplôme nationnal de Médecine Traditionnelle   Chinoise): - Certificat de l'Union Professionnelle option TUINA.

                 - Certificat Confédéral dont l'UPFMTC est membre.

 

2015-2016: Etude du Shang Han Lun. Théorie des 6 couches -Philippe Sionneau

 

2014 -2015 : Spécialisation en bilan et pharmacopée auprès de Philippe   SIONNEAU (Paris)

 

2010-2014 : Cursus de l’IMTC (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise

de Paris)

 

Eté 2013 : Certificats en Acupuncture, Pharmacopée et Tuina, Université de M.T.C de Shanghai

 

2008-2010 : Ecole de Shiatsu Yin (Strasbourg)

 

Avant 2008 : Pratique de Tai Chi Chuan et Qi Cong (Strasbourg) 5 ans.

 

Lorsque j’ai abordé le domaine de l’énergétique chinois il y a de cela quelques années par le Tai Chi Chuan, je ne savais pas  encore qu’il transformerait ma vie, ma philosophie et ma manière de voir les choses. Je découvrais un art de vivre sain et naturel qui pouvait toucher toutes les personnes, de tous âges, cultures ou conditions de vie, à l’image de tous ceux qui prenaient les cours en même temps que moi.

Sensible à tous ces flux d'énergies qui passaient en moi, j'ai voulu en savoir plus.Ce domaine qui lentement me permettait de me remettre d'un grave accident de la route plusieurs années auparavant m'intéressait, me passionnait, et surtout, me rétablissait!

J'ai alors fait une 1 ère année dans une école de shiatsu, et très vite je me suis rendu compte que c'était la médecine chinoise qui me convenait; la source de ce que je cherchais.J'ai donc démarré une école de médecine traditionnelle chinoise  en 2010 à Paris. J’apprenais les bases de la MTC, ses canaux, les méridiens que je percevais, et  je me retrouvais de plus en plus dans mes convictions et ce qui me tenaient à cœur, et qui restent toujours miennes, à savoir considérer l’homme, l’être humain sous ses 3 aspects : corps, âme et esprit.

Aujourd'hui, dans ma pratique, l’acupuncture, la phytothérapie chinoise ou  le tuina (massage énergétique) me permettent d’agir sur ces différents plans. L’individu est pris en compte dans sa globalité ; on ne parle plus seulement de santé physique –primordiale, évidemment-, mais aussi d’harmonie de la personne dans sa vie. Cette unité est facteur d’une vie saine, équilibrée et épanouie.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© medecine-traditionnelle-chinoise-strasbourg